vendredi 13 juillet 2012

Voiture Cars Flash McQueen en ballons sculptés

Vidéo pour faire une voiture Cars Flash McQueen en ballons




Comment faire une voiture Cars Flash McQueen en ballons?

Vidéo qui vous montre comment réaliser une voiture Flash McQueen du dessin animé Cars en ballons sculptés. Pour faire une voiture Cars en ballons, il vous faut :

  • 2 ballons rouges pour la carrosserie de la voiture. (Pour que la démonstration soit plus compréhensible, le 2ème ballon sur la vidéo est rose)
  • 2 ballons blancs : 1 pour le pare-brise avant (c'est-à-dire les yeux de Flash McQueen) et 1 autre pour les feux (c'est-à-dire la bouche de Flash McQueen)
  • 4 ballons noirs pour les roues. Vous pouvez n'utiliser qu'un seul ballon et le couper après avoir fait une roue puis vous servir du reste du ballon pour faire les autres roues.
2 techniques sont montrées pour réaliser les roues (l'une est plus facile et ressemble plus à des roues de voiture de formule 1 car elles sont plus rondes, c'est la même technique que pour réaliser une tulipe (vidéo de la tulipe présente sur ce site).

Niveau de difficulté pour faire une voiture Cars Flash McQueen en ballons

Sculpture de ballon de difficulté moyenne.
La difficulté réside au niveau des bulles twistées autour desquelles il faut coincer les ballons ce qui les fragilise et elles risquent plus facilement d'éclater lors de la réalisation. Mais cette sculpture de ballons est réalisable avec de la patience et des ajustements si vos ballons éclatent.

Photo d'une voiture du dessin animé Cars en ballons

Vous pouvez changer les couleurs des ballons et ainsi réaliser Sally, la copine de Flash McQueen.

voiture du dessin animé cars en ballons
Voiture du dessin animé Cars en ballons

Aucun commentaire:

Publier un commentaire